Vous êtes ici

CollEx : appel à projets Conservation partagée 2016

Dans le cadre du dispositif documentaire CollEx (Collections d'excellence pour la recherche), un premier appel à projets, doté d'un financement de 200 000 euros, est adressé à l'ensemble des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche. 

Porté par le CTLes, il a pour objet les plans thématiques de conservation partagée de périodiques, portant sur un champ disciplinaire de recherche. 
Sont éligibles, soit les plans thématiques existants, afin de leur permettre de s'accélérer, soit les projets de lancement de nouveaux plans. 
Les candidatures sont collectives et devront être présentées par l'établissement animateur scientifique du plan : le formulaire de réponse unique contiendra les demandes de chacun des membres du plan qui candidate pour un soutien financier. 
A noter : le personnel permanent de l'établissement n'entre pas dans le périmètre direct de cette subvention, mais peut être compté dans les coûts globaux du projet. 

Les candidatures sont à envoyer jusqu'au vendredi 26 février 2016 à l’adresse suivante : jean-louis.baraggioli@ctles.fr et en copie à emmanuelle.massari@ctles.fr
Vous trouverez sous le lien la procédure à suivre et le formulaire de réponse.

> Voir la PROCEDURE
> Télécharger le FORMULAIRE DE REPONSE

Actualités