Conférence internationale Kuopio 7 sur l'archivage et la conservation de l'imprimé

La bibliothèque de l’Université de Vienne (Autriche) accueillera du 7 au 9 septembre 2022 la Conférence internationale Kuopio 2022, intitulée Review and Renew : Changing Strategies in Collection Management.
Le CTLes et Persée interviendront pour présenter les plans de conservation partagée des périodiques de l'enseignement supérieur français et la numérisation qui s'appuie sur ces réseaux.
Ces rencontres permettent d’explorer le sujet toujours d’actualité de la conservation de l’imprimé sous des angles multiples de la stratégie, de l’évaluation économique, de la logistique par exemple, et bien d’autres comme les enjeux de la substitution par le numérique.
Une centaine de participants est attendue, principalement d’Europe, mais aussi d’au-delà. Un riche programme de plus de 25 discussions sera proposé.
Depuis son lancement en 1999 par Pentti Vattulainen de la Bibliothèque nationale finlandaise de dépôt, la conférence Kuopio a gagné une audience grandissante auprès des experts internationaux, au sein d’un réseau bien établi à travers l’IFLA, LIBER et d’autres organisations. Lors de sa sixième session en 2018 à Bâle en Suisse, la rencontre s’est rangée sous l’égide d’EPICo, the European Print Initiatives Collaboration (https://epico-libraries.eu/). En même temps, un rythme de rencontres bisannuel à travers l’Europe a été décidé, qui s’ouvre en 2022 avec la conférence de Vienne.
Plus d'informations et formulaire d'inscription sur le site Web dédié.
Contact : sharedarchiving@ubifo.at