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Transferts et gestion des documents

Tous les deux ans, le CTLes organise une campagne de transfert de documents après avoir recueilli l’ensemble des besoins des bibliothèques franciliennes. La programmation de transferts pour la période 2020-2021 est disponible ici.
Cette opération, dont la charge financière repose intégralement sur le CTLes, est formalisée dans le cadre d’un marché attribué à un transporteur du secteur privé.

Schéma procédural des transferts de collection

Livres anciens sur chariot pour inventaire au CTLes

Prestations proposées

Statut
des documents
Dépoussiérage Location
d'espace
PILON
(le cas échéant)
Communication
des documents
Dépôt Prestation
payante
Prestation
payante
  Prestation
payante
Cession     Prestation
payante
Prestation
payante
Stockage
provisoire
  Prestation
payante
   

Tous les tarifs sont consultables ici.

Les prestations proposées par le CTLes donnent lieu à la signature de conventions entre l'établissement et le CTLes. Vous trouverez ici les modèles de conventions concernant les dépôts, les cessions et le stockage provisoire.

Propriété et signalement des documents

Statut des documents Propriété des documents Signalement national SUDOC
Dépôt Etablissement d'origine Aucune modification SUDOC
Cession CTLes Relocalisation SUDOC : CTLes

Liste des documents à transférer

Ces listes concernent tous les types de documents et sont indispensables à la réalisation d’un transfert. Elles permettent aux équipes de préparer la réception des documents dans des conditions optimales et doivent donc parvenir au CTLes impérativement un mois avant le 1er jour du transfert. Memento des transferts

Pour tout renseignement complémentaire ou toute information relative à l’organisation, la demande d’intervention du CTLes, ou l’annulation d’un transfert programmé, vous êtes invités à prendre contact avec le CTLes.